/*-------------------------- Banniere --------------------------------*/

Le projet

Les preparatifs

Les villages

Les associations

Les photos

Nos sponsors

/*-------------------------- Menu --------------------------------*/

Le projet

/*-------------------------- Principal --------------------------------*/

Brèves d’expériment

Pages: 1 2 3 4 5 6

A 25 jours de notre départ en expériment, petit flash-back sur nos péripéties passées :

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore au courant, après avoir quitté notre place de parking de Lille, nous avons eu le temps de faire une bonne centaine... de mètres avant de crever notre premier pneu ! Peu de temps après, moral gonflé à bloc, nous partons pour rejoindre Foucaucourt en Santerre dans la famille de Martin, pour y passer deux trois jours avant de rejoindre Tours…

Il s’est avéré bien vite que ces deux jours allaient devenir deux semaines, puisqu’après avoir passé le péage pour sortir de l’autoroute, à 2 heures du matin, un claquement sourd se fait entendre dans le moteur, bilan des courses…un moteur à remplacer au plus vite, pour pouvoir partir avant fin aout ! Nous trouvons donc sur internet, une 4L GTL en très bon état de marche, mais avec un châssis complètement rongé par la rouille. Et entamons donc un domaine qui nous était jusque-là totalement inconnu, la mécanique de voiture ! Grâce à l’aide et au conseil de Christian DELAFORGE, Marc PORET et Jean Jacques, nous pouvons donc quitter la famille de Martin, avec un moteur plus puissant et quelques bases en cas panne.

Nous rejoignons alors Tours l’oreille attentive au ronronnement du moteur, prêt à s’arrêter à tout instant pour vérifier que tout vas bien, l’esprit préoccupé par l’idée d’avoir mal serrer un boulon, mais animé plus que jamais par l’idée de partir à l’aventure, d’avancer dans notre projet, de faire des rencontres… A Tours, nous profitons de jours avec un rythme un peu moins soutenu, pour dire au revoir aux amis, à la famille, et acheter le matériel qui nous permettra de camper pendant notre expériment. Nous faisons aussi un aller-retour pour rencontrer de nouveau Joel TALON, (qui je le rappel gère une association franco-marocaine, et nous a inspiré pour notre projet), afin de parler avec lui de détails pratiques, sur le fonctionnement optimale du GPS de randonnée, sur l’itinéraire le plus intéressant pour répondre à notre besoin.

Puis vient le temps du départ, à bord de notre 4L, nous rejoignons Bordeaux pour une escale avant l’Espagne ! Une fois encore, sur la route un soupçon d’inquiétude nous envahit, peut-être un rien de manque de confiance en nous et nos connaissances de mécaniques, qui nous pousse à rester vigilant avec notre petite 4L.

Après notre escale chaleureuse à Bordeaux, nous partons pour Salamanca en Espagne. Et en une après-midi, nous pouvons déjà retrouver Solène (une presque ICAM) dans les rues ensoleillées de cette charmante ville Espagnole. Inutile de vous dire que notre 4L nous inspire à présent la plus grande confiance et, même si nous gardons un œil protecteur dessus, c’est tout à fait serein que nous en avons à présent la jouissance. Nous passons une journée et demie étouffante de chaleur, qui laisse présager quelques difficultés d’acclimatation au Maroc ! Mais une journée tout à fait sympa, de rencontre d’Erasmus croulants sous le travail en cette période estivale de fin d’année, et visitant le quartier de la cathédrale et de la Plaza Major.

Merci à Solène pour la serviette de bain, les boites de petits poids et les trois cubes de bouillons de légumes qui nous seront, nous en sommes sûrs, d’une aide vitale ! Mais aussi, accessoirement merci pour ton accueil chaleureux et dynamique et ta visite de la ville !

Suite à cela, direction Sevilla.
Nous roulons donc pour arriver aux alentours de 23 heures dans la ville...Nous recherchons alors un endroit ou diner, puis un lieux ou dormir. Conscient que pour pouvoir planter notre tente il nous fallait nous éloigner de la ville, nous reprenons la voiture pensant revenir le lendemain matin. Arès plusieurs tentative, nous tombons enfin sur un endroit idéal pour camper, dans une zone industrielle, avec de l'autre côté de la rue, deux gitans qui agitent leurs bras pour nous dire bonjour et leurs trois pitt bull aboyant plus ou moins gaiement pour nous saluer...
Sans chercher à savoir ce qu'ils faisaient là à 1h30 du matin, nous repartons avant d'avoir coupé le moteur!

A force de rouler, nous voila au bord de la plage...de Cadiz.. Il est 4h30, et nous décidons d'aller nous allonger en jogging sur la plage pour essayer de se reposer un peu! Nous finirons la nuit dans la voiture, mort froid!
Déplirons-nous un jour notre tente?
La journée du lendemain fut bien plus reposante, profitant d'une chaleur d'été et d'un ciel bien dégagé, nous retournons sur cette plage et décidons qu'aujourdhui serait une journée sans voiture.

/*-------------------------- Pied de page 2 --------------------------------*/ Nous contacter

© Explor'Atlas 2011.